Découverte insolite


Une sirène se serait établie dans la lagune de Venise

Une créature mi-femme mi-poisson a été aperçue par des habitants de la Cité des Doges.



  Paolo Bersoni - publié aujourd'hui à 7h50




Une créature mi-femme mi- poisson se serait établie récemment dans le quartier de Castello. Elle aurait été aperçue aux abords de quelques maisons puis dans les canaux de Venise. Paolo Bersoni, reporter pour Info radio, s’est rendu sur place pour interroger plusieurs habitants de la lagune :

« Je prenais le soleil sur ma terrasse quand Marina m’a dit avoir vu une créature avec des cheveux, comme un humain, cachée derrière une gondole. Mon voisin m’a dit qu’il n’avait jamais entendu parler de cela alors qu’il est né ici, mais il aimerait vraiment la voir de ses propres yeux ! », déclare Valentina, une habitante.

Certains citoyens ne partagent pas cet enthousiasme et restent prudents.

« Si c’est une sirène, elle va vous rendre fou avec son chant. Vous n’avez jamais entendu parler du chant des sirènes ? Pour les hommes, impossible d’y résister, elle vous entraine au fond de la mer et vous vous noyez ! », clame une Vénitienne.

Le ministre de la ville, lui, se montre rassurant et encourage les visiteurs à venir découvrir la ville, sans prêter attention à ces « rumeurs de quartier ou de village, car les sirènes n’existent pas ! »

Le Dr Favre, spécialiste des mammifères marins au centre océanographique de Marseille, appelle à la prudence :
« Ça fait 30 ans que je répète qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence des sirènes. Les sirènes sont des créatures qui ont été inventées par les marins au fil des siècles. Par ailleurs, un mammifère aux caractéristiques humaines ne pourrait pas survivre dans l’eau en raison de la température. Elle finirait par mourir de froid. »

Entre curiosité et inquiétude, le peuple vénitien reste perplexe et espère connaître rapidement l'issue de la situation.

Pour écouter notre reportage complet (Info Radio) :


par Paolo Bersoni